dgsports_4.jpg

Demande dispense partielle ou totale des cours généraux "INITIATEUR"

L’Administration générale du Sport peut accorder d’éventuelles dispenses totales ou partielles en fonction de nombreux cas ou situations.

Ces dispenses partielles ou totales se décident en fonction de dossiers sportifs, administratifs, professionnels, d’expériences spécifiques, de formations, de brevets ou diplômes étrangers, ….  Dans le cadre des cours généraux ADEPS, seuls des diplômes, brevets, certifications de formations spécifiques, en rapport étroit avec ces cours généraux, entreront en ligne de compte pour une VAE.

Ces dispenses ne sont pas automatiques et chaque situation est examinée minutieusement et comme étant une situation unique.  Ces éléments s’inscrivent dans le processus de Valorisation des Acquis d’Expériences (VAE) et/ou de formation. Il s’agit de la même stratégie que celle utilisée dans l’évaluation des acquis d’apprentissage

Vous trouverez des informations utiles avant d'introduire votre demande de dispense sur le lien suivant : Télécharger le guide complet au format (.pdf)

Pour introduire votre demande de dispense des cours généraux "Initiateur", veuillez utiliser uniquement notre formulaire en ligne ci-dessous :

Actualités

Pas d'article dans la liste.

Actualités