dgsports_2.jpg

Formulaire - Dispense cours initiateur

Avant de compléter le formulaire, veuillez parfaitement appréhender le guide pour solliciter une demande totale ou partielle de dispense pour les CG du niveau Initiateur

S'identifier
Identifier le(s) module(s) pour le(s)quel(s) une dispense est sollicitée.
Pour introduire une demande de dispense, il est recommandé de consulter et de parfaitement appréhender le résumé, les objectifs et résultats d’acquis d’apprentissage de chaque module pour lequel est sollicité la dispense.
Cocher le ou les champ(s) :*
Motiver sa demande
Le demandeur transmet une lettre motivant sa demande (max 2 pages). Au sein de sa lettre, le demandeur peut présenter un dossier relatant son expérience professionnelle (emplois et stages, formations continuées, …) si elle se réfère aux thématiques et modules abordés au sein des cours généraux.
Transmettre le(s) document(s) administratif(s)
Pour les documents rédigés dans une autre langue que le français, il y a lieu d’ajouter la traduction certifiée en français des documents dont question. Au sein du dossier constitué, le demandeur doit remettre, si possible, le cahier des charges des formations suivies. Ce cahier des charges ou tout autre document développera les contenus de formation, les volumes horaires pour chaque cours, les modalités des évaluations, les évaluations obtenues,… Ces dernières feront l'objet d'une attention particulière ! Des évaluations objectives et justifiées par cours ou par module sont indispensables afin d’aider l’Administration Générale du Sport à se forger une opinion objective, en vue d’octroyer ou non les dispenses sollicitées. Veuillez d’office joindre un tableau comparatif des contenus de formation tel que développé à la dernière page du guide d’introduction.
S'enregistrer

Actualités

Pas d'article dans la liste.

Actualités